Conditions d'utilisation

Nos Conditions Générales de Ventes

-Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de Guyane Plumeria pour l'ensemble des produits et services proposés sauf, accord écrit préalablement différent. Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement mises à la connaissance de chaque client, avant de valider sa commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'entiere adhésion et ce, sans réserve de la part de l'acheteur à ces mêmes dites conditions.

-Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. 

-Les présentes conditions générales sont rédigées ainsi que toute les informations contractuelles mentionnées sur le site en langue française. Guyane Plumeria se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.

Guyane Plumeria entière propriété de:

Mr ALLAIN Paul

151 rue Sainte Roseline

83200-TOULON

FRANCE

SIRET: 802 664 755 00013/ APE: 479A

Règle n°1

Commande

1.1-Les informations délivrées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d'erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, Guyane Plumeria ne pourra être tenu responsable de l'impossibilité d'effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande.

1.2-Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont valables, à défaut d’indication de durée particulière, tant que les produits figurent dans le catalogue et dans la limite des stocks disponibles.

1.3-Guyane Plumeria se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il aurait eu des antécédents de litige, relatifs à un paiement ou à une commande.

 

Règle n°2

Particularité des boutures

2.1-Toutes les boutures de Guyane Plumeria proposées à la vente sont, ou bien racine nue, ou bien avec le bourrelet donnant naissance, par la suite aux racines.

2.2-Toutes nos boutures répondent à la législation phytosanitaire française en matière de vegétaux.

Règle n°3

Annulation, modification, rétractation

3.1-Pour toute annulation ou modification de votre commande avant son départ, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais à l'adresse mail suivante: Guyane Plumeria, contactez-nous

3.2-Le délai de rétractation de la loi Française en vigueur s'applique à Guyane Plumeria, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 7 jours calendaires, a compter de la réception de votre colis. Pour toutes rétractations, veuillez nous contacter par mail : GuyanePlumeria, contactez-nous

Règle n°4

Tarifs

4.1-Les prix affichés sur le site de Guyane Plumeria sont exprimés en EURO et incluent le montant de la TVA en vigueur en France.

4.2-Guyane Plumeria se réserve le droit de modifier ses prix en fonction de l'offre et de la demande. Le prix à payer par le client est celui du jour de la commande.

règle n°5

Stock, rupture de stock

5.1-Guyane Plumeria s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit commandé, Guyane Plumeria s'engage à contacter le client dans les plus brefs délais pour l'en informer. Dans cette hypothèse, le client pourra librement choisir entre le remboursement des sommes qu'il a versées dans un délai maximum de 30 jours, ou le remplacement du produit commandé par un autre produit équivalent à un prix équivalent au produit initialement commandé.

5.2-En cas de modification de la commande, Guyane Plumeria ajustera le montant (trop percu ou complément à payer) selon les références choisies, et confirmera au client la commande rectifiée par e-mail.

Règle n°6

Livraison, retour

6.1-Les colis sont généralement expédiés sous 24h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

6.2-Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes, et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

6.3-Tous nos colis sont surdimensionnés et protégés.

6.4-Tous retour de colis est à renvoyer dans les 7 jours ouvrés après réclamation, et à la charge du client. Renvoyez votre article en utilisant le carton d'envois. Les colis de retour doivent être protégés.

6.5-En cas de retard ou de grève, au moment de l'envoi de la part du transporteur, Guyane Plumeria se dégage de toutes responsabilités.

Règle n°7

Paiement PayPal & chèques

7.1-Tous nos paiements sont sécurisés par PayPal, vous pouvez faire vos achats en toute sécurité sans partager vos informations bancaires avec le vendeur.

7.2-PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour de plus amples informations sur le système de paiement PayPal reportez vous sur le site officiel: www.paypal.com

7.3-Toute les commandes payées par virement, ne sont traitées qu'après réception et encaissement du montant de la facture.

7.4-Toute les commandes payés par chèque, ne seront traitées qu'après réception et encaissement du montant de la facture.

Règle n°8

Remboursement

8.1-Guyane Plumeria s'engage à rembourser, tout achat retourné aux conditions indiquées ci-dessus dans un délai de 30 jours. Le délai ne prend effet qu'à partir de la réception du retour de colis.

Règle n°9

Photographie et illustration

9.1-Toutes les photographies et illustrations du site Guyane Plumeria, vous présentent des images à titre informatif et donc non contractuel.

Règle n°10

Période d'envois

10.1-Attention, Guyane Plumeria ne vend ses boutures que du 15 avril au 15 octobre en raison des températures hivernales pour le reste de l'année. Le froid inférieur à 10°, pendant le transport, ne peux assurer une livraison dans de bonnes conditions.

Règle n°11

Propriété Guyane Plumeria

11.1-tous les textes, illustrations et photographies sur le site Guyane Plumeria sont en partie, la propriété exclusive de l'éditeur ou bien, ayant fait des demandes de droit de diffusion par l'auteur.

11.2-Toute diffusion et reproduction sans autorisation écrite préalable vers et de la part de Guyane Plumeria, s'exposent à des poursuites judiciaires.